Au petit matin Crevette fut réveillé par la lumière de l'aube qui se reflètait dans ses rideaux. Il se leva, fit sa petite toilette, et alla prendre son déjeuner. Tout à coup, il lui vint une idée saugrenue.
"Aujourd'hui, je vais me faire une bonne bonne choucroute".
Il se reéjouissait déjà à l'idée de la choucroute fumant dans son assiette. Mais il devait allait chercher tout ses ingrédients ! Il allait au magasin de légumes "'Ti lhapain

" et y commanda 500 Gr de choucroute.
'Ti lhapain s'écria : " Hè KreveT, tu m'reconè pa ? Je souwi JJ, enfhaim !"
Et dans ce langage qui lui était propre. Crevette reconnut ce petit kikou de JJ. Il burent un coup à la santé de leur ancienne équipe. JJ offrit la choucroute à son vieil ami puis ils se quittèrent. Crevette devait encore aller chercher des patates. Ils se rendit donc au champ d'en face.
Au premier coup d'oeil, il ne vit qu'un vieux paysan dans son paturage, avec son pantalon à bretelles et son chapeau de paille. Mais en s'approchant, il reconnut Agyf.
" Cré vin d'jieu, Malie vien voil c'qui nous allive la "
" Alors Agyf comment va vieux farceur ? Toujours en train de cultiver ton maïs OGM ? "
" Nooon jem'suis mis au bio, C'tait l'passé, mais à plésent, C'est l'avenil "
" Ah Si c'est du bio je prendrais bien des patates. "
" Bien sûl, combien qu't'en veux p'ti ? "
" Arf assez pour une choucroute va ! "
" Ah si c'est pour une choucloute, Plends un peu d'mon cochon, t'sera pas décu. C'est du bon, C'du vlai, élevé à l'ancienne bien sûl et... "
" Ok metmoi de ton cochon avec, vieux roublard "
" C'est palti, au fait C'te soèr ya la Sphynter en chef qui organise un d'ces bals costumé. Faut qu'tu vienne fieu, ça lui fera très plaisir t'sais.En plus, y aura d'la bonne, et je'n'parle pas seulment d'la bière hin

"
" N'est-ce pas que je viendrai. "
" A T'aleur p'ti et oublie pas ton costume "
Crevette rentra chez lui, il savait qu'il s'était fait arnaquer mais qu'importe, il était très enjoué à l'idée de retrouvé la Marlae. Le soir arriva et il se mis en route vers le château de la princesse Sphynter. En arrivant dans la salle de bal, il ne reconnu que Sphynter, quii accouru pour le recevoir. Elle était, comme d'habitude très belle, bien coiffée et maquillée, etc etc

Crevette se mit sur l'estrade et, tout en rougissant, demanda :
" Puis-je redevnir l'un des votres ?"
Classement :
350ème
Flotte:
600 GT, 10 sondes, 1 recycleur ^^
Bâtiments :
4X métal 30, 3X métal 29, 1X métal 31.
5X cristal 27, 4X cristal 26.
4X deut 23.
5X nanites 4, 4X nanites 3.