Le voyage venait de se conclure par une envolée d’amertume, qu’avais je fais pour me retrouver ainsi ?
Une voix retentit du plus profond de la nuit :
Ton absence ralentit le travail d’équipe, et ce retard nous pénalisera tous. Comme nous sommes en plein renouvellement de l’alliance royale. Je dois veiller sur ta santé. Et que tes amis ne te fassent pas boire en cachette, car je finirais par le savoir et je serais obligé de prendre des mesures disciplinaires.
Abasourdi, je reconnu le maître Agyf je pensais que sa tête aurait mérité d’être classée parmi les roches les plus dures.
Il s’assit sur son tabouret et il posa les mains sur sa canne. Il attendit que les membres de l’équipe eussent allumé les lampes pour s’adresser à ceux-ci.
La nervosité gagne ton équipe, plaida Sphinter, ils sont mécontents de devoir accepter le retour de bananas dès lors qu’il n’a pas daigné s’expliquer de son comportement.
Quand on travaille de façon correcte, on n’a pas le temps d’être inquiet ! répondit Agyf
Il poursuit en disant S’il a un peu d’intelligence, il viendra présenter ces excuses et s’inclinera devant le roi légitime, ainsi tout rentrera dans l’ordre.
Votre optimisme me réjouit, dit Dave.