GrrRrrRr

Forum Ogame, Univers 37

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Lun 21 Mai - 20:15

Alors que j'entammais mon 3eme mois en tant qu'empereur ,je compris que je n'avais pas la carrure de ce qui m'étais imposé .
En effet , quand mon pere mourrut et me laissa ainsi accéder au trône, rien me m'avait préparé pour telle épreuve . Aujourd'hui j'en suis la , à régner sur 3 planètes , et mes ex-fidèle sujets étaient aux portes de la révolution .

Il fallait que je redresse la barre : depuis mon arrivée au trone, le chomage avait fait son apparition, la violence augmentait, et l'insécurité de même, notemmet avec mes maigres moyens en cas d'attaque ennemis, qui ne faisait pas le poids contre la plupart des flottes adverses . De plus, mon alliance inter-galactique n'était que très peu soudée, ce qui n'arrangeait pas les choses .

C'est pour toutes ces raisons que j'avais décidé de tenter le tout pour le tout : rejoindre les rangs d'une alliance forte , soudée , vivante. Voila où j'en suis aujourd'hui, seul, en état de crise intense, au serres de n'importe quel empereur désireux de faire de moi sa prochaine victime .

Alors que mes chercheurs travaillaient sans relâche a la recherche d'une puissance galactique, je me reposais dans mon bureau . Je somnolait morsqu'une voix semblable a un souffle, lointaine et proche, élégante et dure, grave et aigüe, une voix indéfinissable mais qui me laissait dans un état de bien être intense me murmura :

"Marlae ! Marlae ! Marlae !"

Et je répétai, en transe :
"Marlae ..."

2 minutes 45 secondes 12 dixieme plus part, je parlais avec certains adepte de cette déesse que je n'avais pa vu mais entendu . Ils étaient jovial, joyeux, et il y avait entre eux une sorte de liens qui les unissaient . Mais comment se faire accepter dans leurs rangs ? Je décidai de présenter pour, au moins, avoir la conscience tranquille .

Le lendemain, je vis avec surprise leur réponse . Accepté . Accepté, j'étais accepté . Moi, le petit empereur insignifiant face à tous ces géants; ces géant qui m'avaient fais confiance ... Une joie immense s'empara de moi.

Suite au prochain épisode ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Lun 21 Mai - 21:30

Depuis cet heureux évènement, la situation s'améliora : non pas que je fusses tant aidé matériellement, mais le fait de faire partie des puissant était une aide :
-physique : beaucoup de "petit" empereur craignent une vengance de la pars des "grands" empereur
-morale : toujours la pour m'aider ou me donner des conseil, il me font suire la voie de la sagesse ainsi que celle de la camaraderie...

Mon peuple se trouvait maintenant dans une situation beaucoup plus confortable et ne menacait plus de se révolter . Que de jours paisibles , que de jours de repos , que de jours où les ennuis semblent être une chose dépassée à tout jamais ... du moins jusqu'à ce qu'un incident interviennent .

Je n'ai jamais compris exactement pourquoi ca c'était produit mais ce moment, je le savais, resteré gravé a jamais dans ma mémoire ; ce moment où je croyais que les doux moments de bonheur que j'avais vécu avaient finis d'être . Marlae, Marlae la grande, Marlae la puissante, était en colère . Pourquoi ? Je ne le savait pas et ne chercherai pas a le comprendre . Mais je pense que tous autant que nous sommes étaient responsables .

Pour assouvir sa colère, Marlae mis ses adeptes dans le doute, et parfois meme la rancoeur entre ses derniers . Ce fut un moment affreux : que faire ? que penser ? Et je l'avous, je regrette encore d'y avoir pensé, mais j'avais songé un instant a devoir quitter les rangs de Marlae . Au moment où cette affreuse décision se précisait, je découvrit avec un grand soulagement que Marlae était de nouveau calme : la paix se réinstalla au centre de ses adeptes et certains revinrent meme la rejoindre apres avoir succombé a sa colère .

C'est pourquoi en ce jour du 21 mai 2006 , moi , Jbeuh , empereur galactique , fais le serment solennel de rester à jamais auprès de Marlae, et de l'aider à continuer sur le chemin de la grandeur ......

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 19:38, édité 1 fois
Agyf
Admin

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Mar 22 Mai - 10:08

[HRP] Sympa, mais on est en Mai et pas en Juin ^^ Mais je comprend, t'as envie d'etre en vacance Razz Allez, va bosser tes maths maintenant que t'as fait du français ! lol! [/HRP]

Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Mar 22 Mai - 14:58

Pas mal, pas mal on sent bien qu'il y a du vécu dans tout ça Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Mar 22 Mai - 19:39

Jbeuh a écrit:
Depuis cet heureux évènement, la situation s'améliora : non pas que je fusses tant aidé matériellement, mais le fait de faire partie des puissant était une aide :
-physique : beaucoup de "petit" empereur craignent une vengance de la pars des "grands" empereur
-morale : toujours la pour m'aider ou me donner des conseil, il me font suire la voie de la sagesse ainsi que celle de la camaraderie...

Mon peuple se trouvait maintenant dans une situation beaucoup plus confortable et ne menacait plus de se révolter . Que de jours paisibles , que de jours de repos , que de jours où les ennuis semblent être une chose dépassée à tout jamais ... du moins jusqu'à ce qu'un incident interviennent .

Je n'ai jamais compris exactement pourquoi ca c'était produit mais ce moment, je le savais, resteré gravé a jamais dans ma mémoire ; ce moment où je croyais que les doux moments de bonheur que j'avais vécu avaient finis d'être . Marlae, Marlae la grande, Marlae la puissante, était en colère . Pourquoi ? Je ne le savait pas et ne chercherai pas a le comprendre . Mais je pense que tous autant que nous sommes étaient responsables .

Pour assouvir sa colère, Marlae mis ses adeptes dans le doute, et parfois meme la rancoeur entre ses derniers . Ce fut un moment affreux : que faire ? que penser ? Et je l'avous, je regrette encore d'y avoir pensé, mais j'avais songé un instant a devoir quitter les rangs de Marlae . Au moment où cette affreuse décision se précisait, je découvrit avec un grand soulagement que Marlae était de nouveau calme : la paix se réinstalla au centre de ses adeptes et certains revinrent meme la rejoindre apres avoir succombé a sa colère .

C'est pourquoi en ce jour du 21 MAI 2006 , moi , Jbeuh , empereur galactique , fais le serment solennel de rester à jamais auprès de Marlae, et de l'aider à continuer sur le chemin de la grandeur ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Mar 22 Mai - 19:41

Juin ? Juin ? Non Agyf t'as du te tromper j'ai pas mis juin , j'ai bien mis Mai .... (bien pratique la fonction "édit" ^^ )

Ban ca sent le vécu ? Non non je t'assure Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Mar 22 Mai - 19:53

cool vive l'édit ^^

Tres beau texte ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Sam 9 Juin - 13:06

Alors que je me dirigeais vers la salle du conseil ou tous mes généraux étaient réunis pour discuter des affaires de mon Empire, une étrange lassitude s'emparai de moi .
"Il faut tenir ,me disais-je, il ne faut pas tout abandonner comme ca ."

Quand le général des forces armées m'indiqua qu'il y avait encore une flotte ennemie qui atteignait une de mes planetes pour y piller mes ressources, un long silence envahit la salle . Apres avoir donné des instructions pour évacuer les populations et les maigres vaisseaux qu'il y avait, nous attendions le rappport établi sur la bataille . Quand mon bras droit revint avec une feuile sous le bras, je sautai de mon fauteuil pour lui arracher des mains, la lu et dit :
"Messieurs Dames, voici la situation : alors que nous avons réussi a faire perdre 1 vaisseau a notre adversaire, ce dernier nous a tué 1 382 000 hommes qui étaient posté aux différents sites de défense . Cette tuerie me fait prendre une décision qui trottaient dans ma tête mais que je n'osais accepter : je lègue ma place a celui qui en sera le plus digne , à celui qui ne s'en servira pour assoupir son propre confort mais celui de son peuple . Cette place sera lourde de conséquence pour celui qui la prendra . Non seulement il devra consacrer sa vie entière à cette tache, mais il devra aussi faire face à tous les empereur qui voudront le destituer . J'impose à cette personne qu'elle vénère Marlae , et qu'elle ne l'abandonnera pas lachement .
Je la choisirait parmis celle qui se sente pres a pour ce role et qui me le feront savoir .
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée ."

Et sans attendre une quelconque remarque, je quittai la salle et m'enfermai chez moi en attendant un successeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^   Sam 9 Juin - 18:44

bel suite ...

eu ... désolé pour le titre j'en ai pas ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1